Les Seychelles sont un pays d’Afrique de l’Est. Elles forment un ensemble d’îles situées précisément dans l’océan Indien. Elles se distinguent par leurs paysages à couper le souffle. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles attirent plusieurs visiteurs durant les vacances. Mais savez-vous que cet archipel est l’une des meilleures destinations pour une lune de miel ? Découvrez ici plusieurs conseils pour vous aider à planifier ce voyage.
Choisir le moment idéal pour voyager
Dans la planification des noces après le mariage, le climat joue un rôle important. Pour une expérience mémorable aux Seychelles, vous devez alors vous documenter sur les conditions climatiques locales. Cela vous permettra de trouver la meilleure saison pour visiter cet endroit magnifique. Vous pourrez passer d’agréables moments sans connaître des désagréments liés à un temps défavorable.
Globalement, il faut retenir que le climat aux Seychelles est tropical, avec une particularité. En effet, les variations saisonnières y sont presque imperceptibles. Par exemple, durant la saison estivale, le climat se révèle frais et sec. La période hivernale quant à elle, apporte des pluies, avec une absence du soleil.
Pour prendre un vol, il est alors préférable de choisir les mois de transition. Il s’agit de ceux qui se trouvent entre les saisons. Cela signifie que les périodes les plus propices s’étendent de la fin avril au début juin. Vous pouvez aussi y aller entre fin septembre et mi-novembre.
Planifier le budget pour la lune de miel aux Seychelles
Un séjour plein de charme aux Seychelles n’est pas exempt de frais, sauf s’il vous est offert en cadeau. En effet, l’organisation d’un tel voyage requiert une allocation budgétaire rigoureuse. Par conséquent, vous devez nécessairement planifier votre budget. La première étape consiste à dresser la liste de toutes les dépenses attendues. Il s’agit ensuite de calculer le coût global, en considérant divers postes de dépenses. Parmi ceux-ci, on a :
- Le transport aérien ;
- Le choix de l’hôtel ;
- Les transports locaux ;
- Les loisirs ;
- L’alimentation.
Par ailleurs, vous devez bien évaluer la durée du voyage pour ajuster le budget en conséquence. De plus, vous devez prévoir une marge pour les dépenses imprévues. Cela vous permet, bien entendu, de quitter les îles sans être à découvert.
Dresser la liste des expériences à ne pas manquer aux Seychelles
Dans le monde, l’archipel des Seychelles reste alors un choix rêvé pour une escapade romantique. Mais en amont, vous devez penser à recenser les expériences clés que vous désirez vivre sur place. Cette démarche vous permet de tirer le meilleur parti du voyage.
Pour trouver les activités à mettre au menu, vous pouvez parcourir les blogs et sites dédiés au voyage. Pendant que vous y êtes, vous devez prendre le soin de lire les témoignages des précédents voyageurs. Dans la foultitude d’activités susceptibles d’enrichir votre séjour, vous avez :
- Les activités nautiques telles que le jet ski, le kayak ou encore la plongée ;
- Les expériences à adrénaline comme la tyrolienne ou l’escalade ;
- La visite du marché de nuit de Beau Vallon pour une immersion culturelle.
Pour une organisation sans faille, les experts suggèrent de consulter des agences de voyages aux Seychelles. Fort de leur expérience, ces dernières peuvent proposer plusieurs activités inoubliables. Elles sont mieux aguerries pour donner des conseils sur mesure.
Zoom sur quelques raisons qui peuvent motiver le choix des Seychelles
Plusieurs raisons qui font des Seychelles un choix idéal pour une lune de miel. D’abord, elles se distinguent par la diversité des aventures qu’elles proposent sur chaque île. Par exemple, vous pouvez découvrir Mahé, la plus grande île. Située à la capitale Victoria, elle est le cœur culturel et économique de l’archipel. Elle vous offre une scène nocturne trépidante et des marchés hauts en couleur et des paysages montagneux admirables.
À l’opposé, vous avez l’île de La Digue qui est accessible uniquement par bateau. Puisque l’utilisation de la voiture y est limitée, les vélos deviennent le moyen de déplacement favori. Cela vous donne la liberté de parcourir les chemins bordés d’ombre à votre propre cadence. Vous avez ainsi du temps pour explorer les plages secrètes, notamment l’Anse Source d’Argent, un parc charmant. Pour découvrir davantage de plages coco, d’autres îles qui s’illustrent par leur luxe s’offrent à vous. C’est le cas de l’île Praslin et Maurice.
Enfin, une autre raison qui peut motiver votre choix est la confidentialité absolue sur les îles privées. Ces paradis isolés abritent des hôtels de prestige. Les expériences y sont spécialement conçues pour les amoureux. Vous avez par exemple de déguster, pour le déjeuner, des plats seychellois sur le sable. À cela peuvent s’ajouter des sessions de spa en duo et des aventures privatisées. Le but est de vous faire découvrir les trésors de la nature présents alentour.