Mode mariage

Comment avoir une belle coiffure de mariage quand on a les cheveux courts ?

Avoir les cheveux courts n’est pas une fin en soi. C’est même très pratique et élégant. Cependant, cela pourrait ne pas convenir pour une occasion aussi grandiose et importante que le mariage. Alors, comment pallier ce problème ?

Le chignon bas

Le chignon bas, c’est l’option parfaite pour une femme qui aime faire dans la simplicité. Cette coiffure à la fois élégante et romantique convient parfaitement aux femmes qui ont des cheveux courts et souhaitent faire quelque chose d’original et de simple sur la tête. Pour réaliser le chignon bas, il faut rassembler les mèches du bas de la nuque et les fixer avec des épingles à chignon. 

On peut ensuite laisser quelques mèches libres sur les côtés du visage, ou les boucler légèrement pour un effet plus glamour. En termes d’ornements, les options sont légion. Peigne, barrette, pince à cheveux, chouchou de coiffeur, fleur, plume, ce sont là autant de possibilités pour orner le chignon et lui donner du relief.

La tresse couronne

Plus connue sous le nom de coiffure demi-couronne, la tresse couronne est la coiffure bohème par excellence. Il s’agit d’une option très prisée par les dames qui sont indécises quant à l’aspect final des cheveux. Il faut en effet choisir entre les cheveux lâchés et les cheveux attachés. Tout dépend des goûts et du résultat final que recherche la mariée. 

La réalisation de cette coupe est plutôt simple : faire deux tresses fines sur les côtés de la tête, en partant du front et en allant vers l’arrière. On peut ensuite réunir les deux tresses à l’arrière de la tête et les fixer avec des épingles à chignon. Selon la forme de son visage, il est possible de laisser quelques mèches libres sur le front ou sur les oreilles, pour un effet plus naturel. 

Le carré wavy

Le carré wavy est une coiffure moderne et tendance dont la réalisation repose sur deux principes : le carré et le wavy. Le premier concerne la longueur de la coupe (carré court ou carré long). Quant au second, il fait référence à de légères ondulations réalisées sur les longueurs des cheveux. Ces dernières peuvent se faire à l’aide d’un fer à boucler ou d’un spray texturisant. 

C’est le genre de coiffure qui permet de maîtriser le volume de ses cheveux simplement avec les doigts. Cette coupe sera parfaite pour une femme qui cherche une coupe originale sans rentrer dans l’extravagance. En outre, le carré wavy s’accorde bien avec les accessoires de déco discrets. Elle devrait donc convenir aux minimalistes. Ce sont là autant d’options pour avoir une belle coiffure de mariage quand on a les cheveux courts.