Mariage et petit budget : comment s’organiser ?

Vous voulez réaliser votre mariage, mais vous souhaitez y affecter moins de budgets ? Vous souhaitez réaliser une économie pour votre vie commune future après le mariage ? C’est possible de réaliser un mariage avec un petit budget. Il vous faut uniquement une organisation méticuleuse et les conseils de vos proches. Découvrez nos conseils pour organiser un mariage avec un petit budget.

Fixer un budget maximum

Il est conseillé de fixer la limite maximum de votre budget. Maintenez bien autant que possible cette limite et évitez les excès. Vous pouvez choisir la cérémonie de votre choix tout en considérant le budget mis à votre disposition. Vous avez la possibilité de réaliser une simulation credit mariage pour voir si vous avez besoin d’un prêt mariage ou pas. Il est nécessaire de rappeler que certes, c’est une cérémonie exceptionnelle, mais vous pouvez réaliser le nécessaire avec un budget limité. Cela vous permettra d’économiser pour votre vie après le mariage.

Entrer en contact avec plusieurs fournisseurs

Avec un budget limité, vous pouvez contacter plusieurs fournisseurs sur plusieurs domaines, afin d’avoir une idée du prix sur le marché. Vous avez également la possibilité de comparer le service de chaque prestataire ainsi que le prix appliqué. Prenez bien le temps de comparer chaque prestation avant de prendre une décision.

Trouver le bon équilibre entre le prix et la qualité

Comme vous disposez un budget limité, choisissez les éléments à moindre prix, mais de bonne qualité. Vous pouvez bénéficier des éléments simples, mais de bonne qualité, qu’il s’agisse de votre tenue, ou des accessoires de décorations. Éviter de choisir des accessoires trop chers, mais qui n’est pas trop important ni utile pour la cérémonie. Choisissez uniquement des articles que vous êtes sûr de les utiliser pendant l’événement.

Réaliser les invitations par vous-même

Pour ce qui est du côté des invitations, vous avez la possibilité de réaliser vos invitations par vous-même. Il suffit de vous investir dans une imprimante, une cartouche d’encre et des papiers bristol. Passer plus de temps à créer votre propre design et imprimer vos invitations. Cela réduire considérablement votre budget lié à la paperasse.

Créer la décoration de votre choix

Réaliser les décorations par vous-même afin de diminuer votre budget. Prenez plus de temps, achetez vos propres accessoires et créez votre décoration. Nombreuses sont les idées de décorations que vous pouvez imiter sur les divers réseaux sociaux et les catalogues de mariage. Il suffit de trouver un fournisseur moins cher pour les accessoires.

Opter pour les magasins à mini-prix

Lors de vos achats, qu’il s’agisse des tenues, ou de vos accessoires, choisissez les magasins normaux et moins chers. Vous pouvez bénéficier de la même tenue, mais avec des prix différents. Souvent, les magasins renommés sont plus chers que les simples magasins, même s’il s’agit d’une même tenue. Il en est de même pour les chaussures et les équipements de mariage.

Solliciter vos amis et vos proches pour la réception

Jouer également sur votre relation avec vos proches. Vos proches et vos amis peuvent avoir de la passion en cuisine et en pâtisserie, donc vous pouvez les payer pour le service traiteur durant la réception, ainsi que la production de votre gâteau de mariage. De ce fait, vous bénéficierez largement moins cher des coûts liés à ces dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *