Conseils & Astuces

Les règles d’or pour habiller sa fille pour un mariage

habiller sa fille pour un mariage

Habiller sa petite fille est une partie de plaisir pour de nombreuses mères, certaines le négligent tout simplement ou ne savent pas s’y prendre. En tous cas, la cérémonie de mariage est le moment opportun pour mettre sa petite princesse sous son meilleur jour.

Habiller sa fille en fonction du thème et de la saison

Les petites filles sont faciles à habiller. Elles ne changeront pas d’avis 3 fois avant de se décider sur leurs tenues. D’ailleurs, pour affiner la recherche et le choix, déjà, jouez sur la thématique du mariage. L’idée n’est pas de déguiser, mais d’adapter sa robe et ses accessoires en fonction du thème et du code couleur.

Un autre élément à prendre en compte est la saison. N’insistez pas sur une robe en dentelle si le mariage s’il fait froid. Optez plutôt pour des collants ou des sous-pulls. Pour un mariage en été, les textiles naturels sont plus confortables. Une ballerine et une robe en voile de coton mettront votre fille à l’aise. Privilégiez avant tout son bien-être.

Les styles de robes pour un mariage

D’accord, on connaît le thème, la couleur et la saison, mais il reste encore à choisir entre les nombreux styles. À part ceux cités précédemment, il y a la robe Marina à manches longues, c’est une robe assez standard pour tous types d’évènements. La robe élégante pour un cortège reste encore très tendance pour un cortège bohème.

Pour mettre la petite dans la hauteur de maman, les robes de cérémonie en trapèze sont très chics. En outre, si aucune robe n’est jugée parfaite pour votre protégée, commandez une robe sur mesure. En effet, en plus d’être personnalisée, elle sera originale. Enfin, la robe assortie mère-fille revient à la tendance si l’idée vous tente.