Les bases de la décoration d’une salle de mariage

décoration d’une salle de mariage

Pour un mariage original, fun, tendance et inoubliable, découvrez les éléments à surtout mettre en valeur pour la décoration de la salle de mariage.

Jouer en fonction du thème

Pour partir d’un bon pied, il convient de fixer un thème qui est l’un des atouts majeurs de la réussite d’une réception. Prenez le temps de le décider avec votre chéri entre un style moderne ou traditionnel. Ainsi que le lieu : à la plage, dans un hôtel, dans le jardin, dans un château …

La couleur dominante influence indéniablement la première impression des invités, donc faire en sorte de la marier avec le thème et le lieu. L’important est de produire un thème et des couleurs qui vous ressemblent. Ne restez pas dans votre bulle non plus ! Demandez l’avis des proches, et de ceux qui sont déjà passés par là. Ils se feront un plaisir de vous conseiller.

Les éléments de décoration

Oubliez les conventions, les mariages se la jouent cool désormais. Effectivement, pour assurer l’ambiance, les accessoires de mariages sont des éléments à ne pas négliger. Pour pouvoir transporter les invités dans un univers féerique, optez pour des couleurs douces et harmonieuses, et n’oubliez pas de faire un faire-part thématique.

Les fleurs sont les symboles de la douceur et du romantisme. Selon la saison et le thème, répartissez des petits bouquets ou des pétales sur les tables, ainsi que sur les endroits stratégiques. Mettez les tables et le dîner en valeur par des couverts classes. En tous cas, pour les petits détails, n’hésitez pas à consulter des pros, des blogs, ou regarder des émissions télé sur le mariage pour s’inspirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *