Conseils pour bien organiser son mariage

organiser son mariage

La satisfaction au jour de mariage commence par une longue organisation qu’il ne faut pas négliger. Le but, c’est de faire en sorte que tout se passe comme prévu le jour J. Comment faire ?

S’y prendre le plus tôt possible

Il faut commencer par dresser la liste des invités. Par rapport à cela, on peut déjà prévoir le budget pour chaque personne, pour la salle de réception et les autres dépenses. Ensuite, prendre des mois en avance (voire un ou deux ans) pour trouver et réserver la salle de réception. Juste après, il est important de trouver un traiteur et surtout ne pas hésiter à déguster les plats de quelques-uns avant de prendre une décision.

Tout envisager

Même les plus petits détails, comme s’assurer du confort des chaussures et des vêtements, doivent être envisagés. Avec la pression qui va entrer en scène, il faut réaliser une liste des choses à faire pour ne rien oublier et pour agir dans l’ordre. De plus, ne pas tout faire seul, répartir les tâches et les déléguer à des proches permet de diminuer le stress. Mais, pour cela, il faut faire confiance au lieu de vérifier sans cesse ce qu’ils font.

Ne pas rester sur des idées préconçues

C’est bien d’avoir une idée de ce que l’on veut. Mais, au fur et à mesure qu’on avance dans l’organisation, on va réaliser que certains points ne sont pas faisables. Il va donc falloir improviser et arrêter de s’acharner sur quelques choses qui en fin de compte peuvent être substituées. Pour cela, il faut visiter les salons de mariage et donner un coup d’œil aux sites spécialisés. L’avis des experts et des autres mariés peut servir de référence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *