Conseils pour bien choisir ses bijoux de mariage

bijoux de mariage

Les bijoux sont des accessoires qui donnent à coup sûr de la valeur à celui qui le porte. À condition de bien les choisir. Ils projettent une image chic et élégante digne de la mariée. C’est un véritable casse-tête à l’approche du jour J. Lesquels choisir ? Comment les porter ? Où en trouver ? Cependant, il n’y a pas de règle particulière, chacun ses préférences, mais ces quelques conseils serviront juste de barrière pour mieux choisir.

Préférez les bijoux intemporels

L’objectif est d’être à la hauteur des attentes pour le grand évènement. Cependant, pas question de faire des dépenses absurdes. Bien sûr un accessoire comme un bijou peut paraître irrésistible à première vue. La différence, c’est qu’un accessoire de mariage se porte seulement à l’occasion ou à court terme. Un bijou par contre est plus cher et a des fortes chances de tenir compagnie toute la vie. Il est préférable d’acheter celui qui convient le mieux à soi.

Pas obligé non plus d’exploser le budget. Une autre alternative pour ne pas se ruiner sur les bijoux est de s’offrir des secondes mains. En effet, en plus d’être moins cher, ils sont tous quasiment en parfait état chez les boutiques confirmées. Joaillerie-royale dispose d’une boutique en ligne qui permet de choisir facilement et de trouver les marques les plus prestigieuses du marché. Sur le marché de l’occasion, on peut trouver des bijoux originaux et à prix plus abordables également.

Choisir en fonction de la robe et de la coiffure

La robe joue un rôle central par rapport aux accessoires. Pour avoir une allure équilibrée, choisissez les bijoux en fonction du style de la robe. Il existe des robes qui se combinent à tous les bijoux, comme la robe bustier par exemple. Quel que soit le style du collier, tout va avec elle, tel que le collier en pointe, en pointe, fin, épais, etc.

Pour ceux qui préfèrent les décolletés en V, un collier avec pendentif en perle ou pierre précieuse sera parfait. Il mettra en avant les effets du décolleté. Pour les fans de boucles d’oreilles pendantes, une robe décolletée Bardot ou encolure américaine vont parfaitement ensemble.

Cependant pour une robe sans ou très légèrement décolleté, il vaut mieux privilégier les boucles d’oreilles et ne pas porter de collier. En effet, cela permet de mettre en lumière le visage. Dans ce cas de figure, des petites boucles d’oreilles ou de taille moyenne sont les mieux.

Par ailleurs, la tendance en matière de coiffure se rue actuellement vers les cheveux lâchés ou mi-attachés. Ce style se marie très bien avec des boucles d’oreilles plus imposantes accompagnées d’un pendentif plus fin. Par contre une mariée avec les cheveux attachés mettra plus en valeur son visage en optant pour des grandes boucles d’oreilles et un collier à pendentif discret.

Astuces pour mieux choisir ses bijoux

Il faut garder à l’esprit que l’objectif est de trouver un bon équilibre pour les accessoires. Inutile de se charger de tous les bijoux et accessoires qu’on trouve beaux. S’il y a un principe qu’il faut retenir avant d’acheter les bijoux, c’est le style de robe. Pour une robe déjà très strass, des bijoux à l’apparence simple et moins brillante offriront un équilibre à l’ensemble. À l’inverse, si la robe est au design simple, alors là, n’hésitez pas à mettre des bijoux de caractère. Ils compenseront la simplicité de la robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *